Jean Claude Chalhoub - Paris (France) | about.me

Jean Claude Chalhoub - Paris (France) | about.me

Études et débuts professionnels

Après l'obtention de son diplôme, JEAN CLAUDE CHALHOUB a commencé dans la société spécialisée en courtage d'assurances et de réassurances de son père. Ce dirigeant d'entreprises chevronné lui a transmis la totalité de ses connaissances dans ce domaine. La façon de concevoir son futur domaine d'activités et le monde des affaires de ce formidable dirigeant a été influencée par son père qui a parfaitement rempli son rôle de mentor. JEAN CLAUDE CHALHOUB (about.me/jeanclaudechalhoub) a eu l’opportunité d’exercer un métier sur la scène internationale dès ses débuts en se mettant au service de l'entreprise fondée par son père. Grâce à cette expérience, les enjeux des transactions effectuées à ce niveau n'ont plus de secrets pour lui.

Quid des réalisations notables dans son secteur d'activité ?

A travers ses enseignes, plusieurs redémarrages d’activité et redressement de firme sur le plan mondial furent effectués par Jean Claude Chalhoub. Pendant ses interventions, le développement durable et suffisant de ses collaborateurs est le but de cet entrepreneur chevronné. Grâce au succès de la firme de sa famille, ce businessman a démontré l’efficacité d’un groupe soudé dans le milieu de l'entreprenariat. Cette tactique lui assure également d’entretenir des relations constantes avec ses nombreux collaborateurs. Après un cursus notable dans l'établissement de son père, Jean Claude Chalhoub a choisi d'investir dans le milieu de l’entrepreneuriat. De ce fait, plusieurs de ses entreprises ont ouvert leurs portes aux Etats-Unis, au Canada et dans l'Hexagone.

Ses hobbies et ses passe-temps

Etant donné son investissement personnel au niveau de son métier et son enthousiasme, le monde des affaires de même que l’univers des assurances et de la réassurance se présentent comme la première passion de Jean Claude Chalhoub. En outre, cet état d'esprit a véritablement contribué à bâtir sa renommée. Ce businessman dispose d'une sélection importante de montres, de voitures et de vins, accumulée tout au long des années. La passion à l'origine de sa réussite professionnelle lui a permis de rassembler tous ces objets de grande valeur. L'exploration de nouvelles cultures et de nouveaux horizons fait partie des centres d'intérêt de Jean Claude Chalhoub, également inconditionnel des voyages. Lors de ses déplacements, il n'hésite pas à étudier les chefs-d’œuvre de l'océan.

Passage dans l'entreprise familiale : les accomplissements de cet homme d'affaires

Une personne ayant un savoir-faire particulier en matière de langues étrangères et de rapports humains est un atout précieux au sein d'une entité. En effet, ce profil simplifie les échanges avec les différents partenaires au niveau international. Jean Claude Chalhoub s'impose comme un leader particulièrement compétent apte à stimuler l'enthousiasme de l'équipe tout entière et à gagner la confiance des futurs employés. De nature passionnée et communicative, il est en mesure de transmettre sa vitalité à ses proches. L'entreprise familiale a bénéficié d'un vent de fraîcheur dès l'arrivée de ce formidable dirigeant dans ses locaux. Ses connaissances en matière d'économie ont permis d'améliorer significativement les résultats de l'entreprise. En s'appuyant sur sa formation et son expérience, Jean Claude Chalhoub reconnaît parfaitement l’utilité des collaborations pour pouvoir prospérer dans le monde des affaires. L’homme d'affaires hors pair a ainsi contribué à renforcer davantage le réseau de partenaires de l’entreprise appartenant à son père.

Tout au long des années, Jean Claude Chalhoub a rassemblé une sélection importante de vins, de voitures et de montres. Il utilise d'autre part toute la passion à l’origine de sa réussite professionnelle dans le but de réunir ces articles inestimables. Motivé et travailleur acharné, le businessman s'intéresse à l'entrepreneuriat et à tout ce qui touche à l’univers des assurances ainsi que de la réassurance. Sa notoriété est en partie due à cette façon de raisonner. A l'instar de ses proches, ce businessman est un passionné de chevaux et de courses hippiques. Ses pur-sang prennent régulièrement part à des courses prestigieuses. Dans les années 90, le Grand Prix de l’Arc de Triomphe fut remporté par l'un d'eux. Inconditionnel des voyages, Jean Claude Chalhoub aspire sans cesse à connaître des horizons nouveaux ainsi que des cultures nouvelles. Ce personnage apprécie spécialement étudier les chefs-d’œuvre de l'océan lors de ses périples.